CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (CGU)
Version mise à jour le 02/06/2023
Les présentes conditions générales d’utilisation sont conclues entre la société Shoes Paradi’z, immatriculée au RCS de Fort-de-France sous le numéro 81218862100021, ayant son siège social au CC Didier Plaza, Route de Didier, 97200, Fort de France (ci-après dénommée « Shoes Paradi’z ») ; et toute personne souhaitant accéder, naviguer et utiliser l’une des fonctionnalités du site internet accessible depuis l’adresse URL www.shoesparadi-z.fr (ci-après le « Site Web ») pour son propre compte ou pour le compte d’une personne morale (ci-après les « Utilisateur(s) », « Vous »).
Veuillez lire attentivement le contenu de ces conditions générales d’utilisation (« CGU »), des conditions générales de vente ainsi que de notre politique de confidentialité qui régissent votre utilisation du Site Web et vos relations avec Shoes Paradi’z. Les CGU sont susceptibles de faire l’objet de modifications à tout moment, ces modifications vous seront signalées par e-mail ou directement sur le Site Web. L’accès au Site Web ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le strict respect des CGU en vigueur. Le fait d’accéder et de naviguer sur le Site Web constitue de la part des Utilisateurs une acceptation sans réserve des dispositions des CGU. Si vous continuez d’utiliser le Site Web malgré votre refus des CGU, ou toute modification apportée à celles-ci, Shoes Paradi’z ne pourra être tenue responsable de tout dommage en résultant.
En accédant à ce Site Web, vous certifiez ne pas être mineur ou être autorisé(e) à accéder à ce Site Web.
1. Accès, disponibilité et sécurité du site
1. Le Site Web est accessible aux Utilisateurs depuis un terminal fixe ou mobile disposant d’une connexion à internet et d’un navigateur. Chaque Utilisateur est responsable de son équipement informatique et s’engage, à ce titre, à la configuration de son installation afin de bénéficier d’une utilisation optimale des fonctionnalités du Site Web. Le Site Web prend en charge les navigateurs web et mobiles couramment utilisés.
2. L’accès au Site Web pourra toutefois être occasionnellement restreint ou suspendu, sans préavis, pour permettre à Shoes Paradi’z d’effectuer des opérations de maintenance, ou afin d’introduire de nouvelles fonctionnalités.
3. Shoes Paradi’z met en œuvre ses meilleurs efforts pour sécuriser l’accès au Site Web ainsi que l’espace personnel des Utilisateurs (ci-après « Espace Personnel »), en établissant un canal de communication sécurisé entre le terminal de l’Utilisateur et nos serveurs.
4. Shoes Paradi’z ne maîtrise toutefois pas les risques liés au fonctionnement d’internet et attire l’attention des Utilisateurs sur l’existence d’éventuels risques relatifs à la confidentialité des données transitant via ce réseau, interruptions des communications électroniques, dénis de services, virus, bogues informatiques, et tout autre cas indépendant de notre volonté, empêchant la disponibilité du Site Web. Nous vous recommandons donc de protéger votre équipement informatique et de sécuriser votre connexion internet.
5. Sous réserve de toute disposition juridique applicable, l’accès au Site Web ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, d’accessibilité ou exploitation du Site Web ou de son contenu. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit sa cause, origine et nature découlant de la navigation ou de l’utilisation du Site Web.
6. Shoes Paradi’z ne garantit pas que l’utilisation du Site Web sera ininterrompue, disponible à tout moment ou depuis n’importe quel emplacement géographique, sûre ou dépourvue d’erreur, que les défauts seront corrigés ou que ce Site Web est exempt de virus ou d’autres éléments nocifs.
7. Shoes Paradi’z ne pourra être tenue responsable en cas de réclamations résultant de sa décision de supprimer ou de refuser de traiter une information ou un contenu, de suspendre ou de supprimer votre accès au Site Web, ou de prendre toute autre mesure durant l’enquête d’une infraction suspectée ou avérée, découlant de la conclusion par Shoes Paradi’z qu’une violation de ces CGU a été commise ; que cette dernière implique une perte de revenus, de profits, d’affaires ou qu’elle n’implique aucune perte.
En aucun cas Shoes Paradi’z ne pourra être tenue responsable, y compris la responsabilité pour négligence (dans la limite du droit applicable), pour tout dommage ou perte, résultant de l’utilisation ou de votre incapacité à utiliser le Site Web.
2. Contenu et sites tiers
1. Shoes Paradi’z s’efforce de fournir des informations à jour et pertinentes, accessibles par l’intermédiaire du Site Web. Cependant, Shoes Paradi’z ne garantit en aucune manière que ces informations sont exactes, complètes et à jour. Shoes Paradi’z n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant tout ou partie du Site Web.
En particulier, Shoes Paradi’z ne peut être tenue responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la cause, origine, nature et conséquence, découlant de l’utilisation du Site Web, et/ou de la consultation d’information figurant sur le Site Web.
2. Shoes Paradi’z pourrait mettre à la disposition de l’Utilisateur du contenu, provenant de nos comptes de réseaux sociaux ou de sites tiers. Dans ce cadre, Shoes Paradi’z peut être amenée à publier des opinions et du contenu créé par des internautes ou éditeurs de sites ne faisant pas partie de notre organisation Shoes Paradi’z ne fait aucune autre promesse ni garantie concernant l’accès à d’autres sites web n’étant pas sous le contrôle de Shoes Paradi’z. Toute utilisation de liens hypertextes sur le Site Web est uniquement pour vous en faciliter l’acces.
3. Shoes Paradi’z n’exerçant aucun contrôle ni maîtrise éditoriale sur les sites internet tiers our sur les contenu généré par les Utilisateurs, elle n’entend pas approuver ce contenu par l’insertion d’un lien hypertexte, d’un renvoi de quelque nature que ce soit ou de la figuration de commentaires et avis sur son site. L’Utilisateur comprend et accepte que Shoes Paradi’z ne saurait être tenue responsable du contenu provenant de sites internet tiers. De même, Shoes Paradi’z ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects subis par l’Utilisateur et résultant de l’accès, du contenu, de l’utilisation ou des dysfonctionnements des sites internet tiers. Votre utilisation de ces sites tiers crée une relation directe entre vous et lesdites tierces parties. Il relève donc de votre responsabilité de lire et respecter leurs politiques de confidentialité et conditions générales, telles qu’en vigueur au moment de votre utilisation de ces sites. Toutes les réclamations concernant le fonctionnement, le contenu ou toute violation de tels sites tiers doivent être soumises à ces tierces parties.
3.Responsabilité de l’uitilisateur
1. La violation des dispositions des présentes CGU est susceptible d’engager votre responsabilité envers Shoes Paradi’z, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses sociétés affiliées, ses agents, ses prestataires et tout concédant de licence en cas de réclamation consécutive à une infraction de votre part.
2. Lorsqu’un Utilisateur saisit des informations par l’intermédiaire du Site Web, il s’engage auprès de Shoes Paradi’z en ce qu’elles sont exactes et ne portent pas préjudice aux intérêts ni aux droits de tiers.
L’Utilisateur garantit à Shoes Paradi’z qu’il effectuera une utilisation loyale et licite du Site Web, dans le strict respect des CGU en vigueur lors de la navigation. L’Utilisateur s’engage notamment à n’effectuer aucun acte de nature à interférer, perturber ou bloquer, de quelque manière que ce soit, y compris partiellement ou temporairement, le fonctionnement normal du Site Web. Vous vous engagez également à ne pas intenter ou chercher à intenter, de quelque manière que ce soit, à la sécurité du Site Web ou plus largement aux systèmes d’information de Shoes Paradi’z.
4.Propriété intélectuelle
1. Le Site Web, y compris l’ensemble des droits d’auteur, des marques déposées et les autres droits de propriété intellectuelle y afférant, appartiennent à Shoes Paradi’z ou à un tiers. À ce titre, le Site Web et l’ensemble de ses composants sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle en vertu des lois relatives aux droits des marques, d’auteur, et à la protection des bases de données ; qu’elles soient en vigueur en France, sur l’ensemble du territoire européen ou à l’international.
2. Shoes Paradi’z est seule titulaire et exploitante de tous les droits d’auteur, bases de données, marques, noms, textes, graphiques, icônes, interfaces, code informatique, images, vidéos, logos et sons ou toute autre œuvre au sens de la propriété intellectuelle, qui lui sont dévolues et afférant au Site Web, à son contenu ou relatif aux écritures informatiques dudit Site Web (ci-après les « Droits de Propriété Intellectuelle »).
3. Sont constitutives d’une infraction et susceptibles d’entraîner des poursuites judiciaires, civiles et/ou pénales, à l’encontre de l’Utilisateur contrevenant aux présentes dispositions :
toute copie, reproduction, représentation, adaptation, altération, modification, diffusion non autorisée, intégrale ou partielle, du Site Web et/ou des éléments le composant, par quelque moyen que ce soit, qu’il s’agisse d’éléments appartenant à Shoes Paradi’z ou à des tiers ;
toute extraction ou réutilisation, répétée ou systématique, y compris à des fins privées, d’une partie substantielle ou non des éléments des bases de données utilisées sur le Site.
4. Ainsi, vous n’êtes pas autorisé(e) à reproduire, distribuer, modifier, diffuser ou créer des travaux dérivés de tout ou partie du Site Web ou tout autre Droit de Propriété Intellectuelle s’y rattachant, ou à exploiter commercialement une partie du Site Web, à l’exception de ce qui est nécessaire pour afficher le contenu concerné et créer un nombre raisonnable de copies de parties dudit contenu (sans le modifier) pour votre usage personnel, à des fins non commerciales.
5. De même, aucun document sur le Site Web ne saurait être interprété comme accordant une licence expresse ou tacite sur les Droits de Propriété Intellectuelle. Il ne vous est donc accordé aucun droit ni licence sur les Droits de Propriété Intellectuelle.
Si vous estimez que le contenu de ce Site Web porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle ou aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers, veuillez nous contacter immédiatement. Le cas échéant, nous prendrons les mesures nécessaires dès lors que vous nous aurez avertis, afin de mettre fin à une telle infraction et de supprimer tout contenu illicite de notre Site Web.
5. Protection des données et de la vie privée
1. Dans le cadre de votre utilisation du Site Web, vous êtes susceptible de fournir à Shoes Paradi’z des données à caractère personnel vous concernant. Shoes Paradi’z n’est responsable que des traitements qu’elle met en œuvre pour son propre compte et dont elle a la maîtrise.
2. Lorsque vous communiquez des données personnelles à Shoes Paradi’z, telle que votre adresse e-mail pour nous permettre de communiquer par la suite avec vous, notamment suite à l’achat de nos produits ou par l’intermédiaire de la rubrique « CONTACTEZ-NOUS », le traitement de vos données personnelles est soumis aux dispositions de notre politique de confidentialité et des termes suivants.
3. Toutes les données que vous nous fournissez et à partir desquelles Shoes Paradi’z peut vous identifier sont conservées et traitées conformément à notre politique de confidentialité disponible ici. Nous vous recommandons de prendre connaissance de cette politique de confidentialité.
4. En vous connectant et navigant sur le Site Web, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité, y compris des dispositions relatives aux cookies.
5. Conformément aux dispositions de droit relatives à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit et obtenir des informations liées aux traitements mis en œuvre par Shoes Paradi’z, il suffit de nous en faire la demande, en fournissant vos nom, prénom, adresse et adresse e-mail et la preuve de votre identité, en tant qu’Utilisateur ‘personne concernée’, par courrier électronique à l’adresse suivante : serviceclient@shoesparadi-z.com.
6.Loi applicable et juridiction
1. Le droit français est seul applicable aux rapports entre Shoes Paradi’z et les Utilisateurs, sans égard au principe de conflit des lois dans la mesure où elles ne sont pas contraires au droit en vigueur et aux règles d’ordre public, auquel cas, ce droit ou règles prévaudraient.
En cas de différend ou de désaccord entre Shoes Paradi’z et vous, émanant, de ou en lien avec l’utilisation de ce Site Web, il convient de contacter le service clientèle à l’adresse suivante : Shoes Paradi’z, CC Didier Plaza, Route de Didier, 97200, Fort de France. Nous tenterons ensemble de trouver une solution amiable au litige.
7. Divers
1. Les présentes CGU, les conditions générales de vente ainsi que la politique de confidentialité de Shoes Paradi’z constituent la totalité de l’accord entre nous, concernant votre utilisation du Site Web et l’achat de nos produits en ligne.
2. Si l’une de ces dispositions était considérée comme nulle ou inapplicable par une juridiction compétente, ladite disposition devra être limitée ou supprimée, dans la mesure nécessaire, et pourra être remplacée par une disposition valable exprimant de manière plus précise l’intention des parties. Toutes les autres dispositions resteraient néanmoins pleinement applicables.