CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont conclues entre la société Shoes Paradi’z, immatriculée au RCS de Fort-de-France sous le numéro 81218862100021, ayant son siège social au CC Didier Plaza, Route de Didier, 97200, Fort de France (ci-après dénommée « Shoes Paradi’z ») ; et d’autre part, tout client de Shoes Paradi’z (ci-après les « Client(s) », « vous »).
Ces CGV sont applicables à la vente à distance de produits par Shoes Paradi’z sur le site www.shoesparadi-z.fr. Elles constituent les conditions contractuelles opposables à Shoes Paradi’z dans le cadre de tout contrat de vente en ligne ; à l’exclusion de tout autre document tel que les prospectus, photographies, catalogues édités et/ou distribués par Shoes Paradi’z.
1. Opposabilité, disponibilité et modifications
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- Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, vous pouvez consulter les présentes CGV en ligne en langue française à tout moment ; elles peuvent également vous être communiquées par courrier postal ou sur votre adresse électronique à la suite d’une simple demande. Ces CGV vous sont opposables en ce qu’elles ont été portées à votre connaissance et, le cas échéant, que vous les avez acceptées en cochant la case adéquate à chaque étape pertinente de votre utilisation du site www.shoesparadi-z.fr pour la commande de nos produits.
- Shoes Paradi’z se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables à votre achat sont celles en vigueur à la date de la commande. En tant que Client, vous acceptez que la validation de la commande vaille adhésion par le Client aux CGV en vigueur au jour de la commande.
- La nullité d’une clause des présentes CGV n’entraîne pas la nullité de l’ensemble des dispositions. Une telle disposition devra être limitée ou supprimée, dans la mesure nécessaire, et pourra être remplacée par une disposition valable exprimant l’intention des CGV de manière plus précise.
2. Produits
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- Les produits offerts à la vente par Shoes Paradi’z font l’objet d’un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l’article L. 111-1 du Code de la consommation.
- Les photos fournies ne constituent pas un document contractuel. Shoes Paradi’z s’assure néanmoins de ne pas fournir de photos équivoque afin d’éviter toute confusion du Client quant à la nature des produits vendus.
- Conformément aux dispositions de l’article L. 411-1 du Code de la consommation, les produits vendus par Shoes Paradi’z sont conformes aux prescriptions françaises en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des Clients au moment de leur mise sur le marché.
- Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé sur le site www.shoesparadi-z.fr, nous vous en en informerons immédiatement et tenterons de vous proposer un autre produit d’une qualité et d’un prix équivalent. A défaut, un bon d’achat ou le remboursement peuvent également vous être proposés.
3. Prix
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- Le prix de vente au détail des produits est celui en vigueur au jour de la commande.
- Conformément à l’article L. 112-1 du Code de la consommation, les prix de vente sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport. Ces derniers étant mentionnés avant la validation de la commande et facturés en supplément. Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.
- En cas de promotions, Shoes Paradi’z s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de publicité pour ladite promotion.
- Shoes Paradi’z se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.
- Shoes Paradi’z s’attache à s’assurer que vous puissiez, avant confirmation de votre commande, prendre connaissance des frais supplémentaires de livraison.
4. Offre
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- Les articles de vente au détail de Shoes Paradi’z sont proposés à l’international.
5. La commande
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- L’acceptation de tout offre présentée sur le site de Shoes Paradi’z est validée par clic, lors de la confirmation de la commande. Le contrat est alors formé.
- Après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, le Client clique sur le bouton de validation pour passer commande, et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.
- Les Clients sont informés et comprennent que la confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.
- Avant de confirmer votre commande, vous avez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs, ou éventuellement pour effectuer une modification. Une fois une commande confirmée, vous ne pourrez plus la modifier.
- Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par Shoes Paradi’z dans les meilleurs délais.
- Shoes Paradi’z se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour un Client disant avoir la qualité de consommateurs au sens du Code de la consommation.
6. Exécution, et délais d’expédition et livraison
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- Shoes Paradi’z s’engage à expédier les produits à l’adresse indiquée par le Client au moment de la commande. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette adresse est exacte et mise à jour régulièrement sur son compte en ligne.
- Nos colis sont pris en charge par La Poste (Colissimo) et livrés selon les délais et conditions applicables à ce service. La livraison sera réputée effectuée à la remise directe du produit à La Poste par Shoes Paradi’z.
- Le Client devra vérifier, en présence du livreur, l’état du produit livré. En cas de non-conformité ou de produits manquants, il vous revient d’émettre des réserves ou refuser le produit auprès du livreur. Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.
- Shoes Paradi’z s’engage à remettre les produits aux services de La Poste dans les délais indiqués après confirmation de la réception de la commande. Tout retard d’expédition sera notifié au Client dans les plus brefs délais, dès lors que nous en aurons connaissance.
7. Résolution du contrat
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- La commande peut être résolue par le Client par e-mail en cas de (i) livraison d’un produit non-conforme, ou (ii) de délais d’expédition dépassant de trente (30) jours la date estimée au moment de la commande.
- Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.
8. Paiement
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- Le paiement des produits achetés au détail s’effectue immédiatement à la commande par carte bancaire ou par tout autre moyen proposé sur le site www.shoesparadi-z.fr.
- Toute somme non payée à l’échéance est productive, sans mise en demeure, d’intérêts au taux légal applicable.
9. Exclusion de responsabilité
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- La responsabilité de Shoes Paradi’z ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil tel qu’interprété par les tribunaux.
10. Rétractation
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- Le droit de rétractation dans le cadre de la vente à distance connait des exceptions prévues par le Code de la consommation. Notre site www.shoesparadi-z.fr propose notamment à la vente des produits cosmétiques qui, si descellés par le Client après la livraison, ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (Article L.221-28-5, Code de la consommation). Shoes Paradi’z n’acceptera aucun retour de produits cosmétiques descellés. Nous recommandons à nos Clients de prendre connaissance de l’ensemble de leurs droits, tels que détaillés par le service public à https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485.
- Lorsque ce droit est applicable, vous pouvez vous rétracter, dans un délai de quatorze jours à partir de la réception des produits commandés sur www.shoesparadi-z.fr. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier :
- votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ; ainsi que
- votre décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambiguïté (par exemple par lettre libre envoyée par la poste ou courrier électronique, ou en faisant usage du formulaire type de rétractation que nous fournissons).
Tout frais relatif au retour de produits acquis sur www.shoesparadi-z.fr seront supportés par le Client.
- Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition en fin de page par Shoes Paradi’z. L’utilisation de ce formulaire n’est cependant pas obligatoire.
- En cas de rétractation de votre part du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus pour les produits dont vous ne souhaitez plus faire l’acquisition, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Shoes Paradi’z aura reçu les produits concernés.
- Shoes Paradi’z procédera au remboursement après réception des produits concernés, en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Avec votre accord exprès, un autre moyen pourra être utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.
- Il est rappelé au Client que sa responsabilité, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l’égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces biens.
11.Retours
Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : serviceclient@shoesparadi-z.com.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à presleylupon@gmail.com et envoyez votre article à : Centre d’affaires Didier Plaza Rue Professeur Raymond Garcin, Fort-de-France, 97200, Martinique.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau au moment de l’achat et s’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si la personne à l’origine du cadeau s’est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c’est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : Centre d’affaires Didier Plaza Rue Professeur Raymond Garcin, Fort-de-France, 97200, Martinique.
Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit.
Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.
12. Gestion des différends
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- En cas de différend ou de désaccord entre Shoes Paradi’z et vous, émanant de ou en lien avec l’utilisation de notre site, il convient de contacter le service client à l’adresse suivante : Shoes Paradi’z CC Didier Plaza, Route de Didier, 97200, Fort de France. Nous tenterons ensemble de trouver une solution amiable au litige.
- À défaut d’accord amiable, vous pourrez peut saisir le tribunal pour tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, la conclusion, l’exécution ou la rupture du contrat.
13. Loi applicable et juridiction compétente
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- Le droit français est seul applicable aux rapports entre Shoes Paradi’z et vous, sans égard au principe de conflit des lois dans la mesure où elles ne sont pas contraires au droit en vigueur et aux règles d’ordre public, auquel cas, ce droit ou règles prévaudraient.
- La loi française applicable au contrat en vertu du présent article ne peut avoir pour effet de vous priver, si vous vivez dans un autre État Membre, des dispositions sur les garanties que vous accorde votre droit national, en application de la directive du 25 mai 1999 concernant la vente et les garanties des biens de consommation.
- Conformément aux dispositions des articles 42 et 46 du Code de procédure civile, Le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile de Shoes Paradi’z, ou celui du lieu de la livraison effective des produits.